Nous pouvons accueillir les couples dans la même chambre ou dans une chambre séparée selon leur demande et la disponibilité des lits dans l’établissement.
Oui. Le personnel soignant qualifié est présent chaque jour. L’établissement dispose de matériel médical adapté à la prise en soins des résidents.
Une continuité des soins est assurée pendant la nuit au moyen d’une permanence infirmière et d’une astreinte médicale.
La liberté d’aller et venir est une liberté fondamentale que notre établissement s’engage à garantir au quotidien. Les résidents qui sont autonomes, tant d’un point de vue physique que mnésiques sont libre de leurs déplacements. Ils peuvent alors bénéficier de la proximité du centre ville avec son marché, l’église et ses commerçants. Les autres résidents font l’objet d’une surveillance particulière adaptée à leur handicap et leur pathologie.
Le livret d’accueil et les documents utiles sont téléchargeables depuis ce site ou peuvent être remis sur demande auprès de l’accueil de l’hôpital.
Oui, dans la mesure où ce dernier est conventionné avec l’établissement. A défaut, vous pourrez choisir un médecin parmi ceux conventionnés avec l’établissement.
Des aides financières peuvent être accordées en fonction de votre niveau d’imposition, donc de vos revenus. Vous pouvez déposer une demande auprès des services concernés. Nous vous aiderons à compléter votre dossier d’allocation pour l’autonomie (APA) ou d’allocation pour le logement (APL).
Nous assurons la prise en soins des résidents en fin de vie. Notre personnel est formé spécifiquement à cette approche et présente les qualifications requises (diplômes universitaire de soins palliatifs et d’accompagnement notamment).
Le mobilier et la décoration peuvent être acceptés sous couvert d’une autorisation de la direction. Les chambres sont équipées de mobiliers agréés aux normes de sécurité applicables à notre établissement. Les résidents peuvent personnaliser le lieu de vie en apportant du petit mobilier compatible aux exigences de sécurité (autorisation préalable des services techniques). La décoration des chambres est tolérée sous réserve de ne pas détériorer les murs et de respecter les usagers en matière de cohabitation (chambres à lits multiples).